Les Dragons de Gaïa
Bienvenue chez les Dragons !
Pensez à vous enregistrer afin d'accéder à l'ensemble du forum Wink
Les Dragons de Gaïa
Bienvenue chez les Dragons !
Pensez à vous enregistrer afin d'accéder à l'ensemble du forum Wink


Forum de Guilde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 RP - Introduction

Aller en bas 
+4
scorpium
Ecath
roipuma
Guyläos
8 participants

Le RP au sein des Dragons ?
Bonne idée, cela donnera de la diversité à nos activités en ligne.
RP - Introduction Vote_lcap70%RP - Introduction Vote_rcap
 70% [ 7 ]
Bof, boire à la taverne m'ennuis
RP - Introduction Vote_lcap0%RP - Introduction Vote_rcap
 0% [ 0 ]
RP ? Rien à Péter ?
RP - Introduction Vote_lcap30%RP - Introduction Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
Guyläos
Modérateur
Modérateur
Guyläos



RP - Introduction Empty
MessageSujet: RP - Introduction   RP - Introduction Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 13:03

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que le sujet me travaille, je me lance donc, pensant que le moment est venu...

Le Rôle Play !

Voilà bien une expressesion qui a perdu tout son sens. La faute à la course au Stuff, la frénésie des Dj, RAID, Arêne, et autres champs de batailles...

Mais que font donc vos persos hormis se battre ? Quelques obligations necessaire de pêche, cuisine, archéologie, minage, herborisme, mais globalement, ce sont vos lames ou vos sorts qui travaillent le plus.

"recherches tank, et heal pour DJ Hero", "La guilde Tartenpion recrute des joueurs sérieux et motivés pour son avancée RAID Cata", "Un mago pour portail Dala, offres comi", "Poilez, tu pus des pieds !"....

Voilà le quotidien du canal Général....

Croisez vous des /dire : "Dis-donc, t'aurais pas des sacs de sucres des fois, histoire que je travaille un peu mon niveau de cuisine" ?
Avez-vous déjà participer à une soirée discussion et biere dans une taverne ?
Avez-vous déjà été invité à un Mariage ?
Avez-vous déjà jouer au légendaire jeu "La PO symbolique" ?
Avez-vous déjà concourus au "Tournoi des articles inutiles" ?

Réveillez-vous, rangez vos larmes, et venez vous amuser dans un univers RP dédié à la détente et la bonne humeur, loin des fracas des boucliers et des armures....

Ici, commencera un nouveau mode de jeu, perdu depuis trop longtemps.

La suite ne dépend que des réponses aux sondages, je comptes sur tous les participants du forum, et pas seulement les dragons, faisons vivre du RP dans notre vie IG !

P.S : Je suis sur d'avoir déjà éveillé la curiosité avec La PO symbolique et le tournoi des articles inutiles...Non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guyläos
Modérateur
Modérateur
Guyläos



RP - Introduction Empty
MessageSujet: Re: RP - Introduction   RP - Introduction Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 13:34

Heu, vos commentaires peuvent être utiles vous savez....
Revenir en haut Aller en bas
roipuma

roipuma



RP - Introduction Empty
MessageSujet: Re: RP - Introduction   RP - Introduction Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 17:04

Ah ok alors je vais donner ma réponse...

Rien à péter du RP !!!

Je ne suis pas RP alors je préfère ne rien dire dessus... dsl
Revenir en haut Aller en bas
Ecath
Dracosire
Dracosire
Ecath



RP - Introduction Empty
MessageSujet: Re: RP - Introduction   RP - Introduction Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 20:08

Pour ma part je trouve l'idée plutôt bonne.
Le RP n'est pas ma priorité mais de temps en temps ça peut être sympa ^^ Et puis cette histoire de tournoi des articles inutiles me plait bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
scorpium





RP - Introduction Empty
MessageSujet: Re: RP - Introduction   RP - Introduction Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 20:13

Moi je dois reconnaitre que ce qui m'interesse dans le RP concerne principalement les rapport entre la horde et l'alliance...

MORT A LA HORDE (dédicace à mon ami Morane ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Guyläos
Modérateur
Modérateur
Guyläos



RP - Introduction Empty
MessageSujet: Re: RP - Introduction   RP - Introduction Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 21:41

C'est pas mal, ça commence à s'exprimer... J'aime les réponses directes, n'est-ce pas Roi.
Mais avec 3 avis, difficiles de se faire une idée si il serait possible que je vous organise le fameux concours qu'attends Ecath, cela pourrait vous donner une idée des possibilités que je crois infinis et terriblement pationnante. Je pense que même pouvoir affirmer faire participer Nidub dans un RP qui lui serait dédié.
Du RP Alliance contre HOrde, c'est le coeur même des histoires que nous pourrions monter, comment imaginer un RP sans parler de cet affrontement légendaire de la Horde contre l'Alliance.

Bref, je ne souhaites pas vous convaincre, simplement connaitre votre avis.

Alors à vos claviers... Et plus vite que ça s'il vous plait....
Revenir en haut Aller en bas
nidub

nidub



RP - Introduction Empty
MessageSujet: Re: RP - Introduction   RP - Introduction Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 6:36

He! doucement ! sujet du lundi, et tu t'exites déjà!

Bon moi, je viens de le lire!

RP, je ne comprends pas ce que cela veut dire (je veux dire comment ça peut marcher!).
Biensûr tout ce qui est inutile est parfaitement indispensable pour moi! Il n'y a qu'à voire mes centres d'interêts! (patrons tdc, pets, grand malade, pêche, cuisine ...)

Vu mes horaires de connections: les raids, je mets une croix dessus, les dj: un par jour, ce n est pas évident à trouver,
à part hier 80% guilde! (faut dire qu'ils se sont mis à 2 pour me rez!)
La course au stuff, oui un peu, mais au level stuff que je suis, il n'y a pour moi que l'hv: d'où ma guilde Nidandco avec 2 membres (Nidubbis et Nidubter) qui sont mes financiers pour mes folles dépenses!

Bref revenons au sujet :
- soirée discussion et bière dans 1 taverne: triple NON! SOIREE: déjà, je ne suis pas connecté! DISCUSSION : je n'aime pas parler! BIERE: je n'aime pas ça! (même si j'ai les abdos kronembourg).
- invité à un mariage : oui une fois, mais je n'ai pas pu y aller (c'était un samedi donc en dehors de mes horaires de co)
- le PO symbolique : je ne connais pas, mais je n'aime pas les jeux d'argent je perds tout le temps!
- tournois des articles inutiles : jamais entendu parlé! mais ça me titille (voir ci-dessus!)

Hola ! un RP qui me serait dédié! quel honneur! mais est ce que j'en vaux bien la peine ! mon corps n'est pas à vendre!
L'affrontement Horde Alliance en RP, je ne comprends pas trop le sens!

farao Nidub farao
Revenir en haut Aller en bas
Guyläos
Modérateur
Modérateur
Guyläos



RP - Introduction Empty
MessageSujet: Re: RP - Introduction   RP - Introduction Icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 15:09

nidub a écrit:
he! doucement ! sujet du lundi, et tu t'exites déjà!

Houla, rassures-toi, je ne m'existe pas, le jour où ce sera le cas, tu verras clairement la différence.

Bon, sinon, RP = Role Play. Autrement dit, pour ceux qui ont déjà fait du Jeu de Rôle, vous savez forcément de quoi l'on parle. Pour les autres, le RP c'est le principe même de Wow, incarné un personnage imaginaire, et lui faire faire les actions que vous aurez décidé, sauf que dans le RP, il faut jouer le jeu jusqu'au bout, c'est à dire ajouter des /dire dans vos discussions en relation avec l'histoire dans laquelle l'on vous mettra, je vous détaille ci-dessouis, je penses que vous comprendrez mieux.

Ce que j'imagine, par exemple :

Maitre De Jeu : Guyläos
Acteurs du Role Play : Nidub, Ecath, Scorpium, DX, Feuille, Roi (Ha non pas Roi pardon), Kite, Podag, Drek, Wolfang, voir à terme et pour la surprise, d'autres joueurs hors guilde (C'est pour l'exemple on s'entend bien...)
Sujet du RP : Vol à la Banque des Dragons de Gaïa
Organisation : Proposition de date via le forum si c'est moi qui suit MDJ (Maitre De Jeu), via le calendrier Wow si c'est un guildé des dragons qui organise.
Introduction :
Chacun des participants reçois par courrier une lettre du MJ, sur laquelle vous pourriez y lire....

"Chers Dragons,

Cette nuit, notre banque a été victime d'un lamentable vol orchestré par des inconnus. Le butin emporté est un pendentif (Je fournirai par exemple le nom d'un objet inutile, objet gris, mais qui reflète ce qui a été volé).
Ce bijou a une valeur sentimentale inestimable, il a été offert en signe de gage d'amour, par Wolfang à Ecath.

Ecath est désespérée et ne saurais vivre plus longtemps sans ce bijou, tant ce qu'il représente est irremplacable à ses yeux.

J'en appelle à la solidarité des dragons, pour que chacun d'entre vous mène l'enquête nécessaire et retrouve ce pendentif sans lequel la vie d'Ecath perd tout son sens.

Les premiers éléments de l'enquête ont mis en avant qu'il pourrait s'agir de l'acte d'un membre du Donjon d'Ombrecoc, mais il n'a pas été possible de déterminer qui exactement.
Allez à Ombrecroc, et fouillez tout ceux qui pourrait avoir volé cet objet, et ramenez le à la Banque, votre courage et votre solidarité sera récompensé en conséquence.

L'administrateur, Guyläos"

Chaque courrier sera envoyé une heure avant le début de l'évènement (Délai courrier oblige), les candidats à ce RP seront réunis autours d'une bierre ou autre breuvage à l'auberge du coin, et où chaque joueur discutera du problème qui les a amenés jusqu'ici.
Par exemple :
Dx: /dire Salut Scorp, tu sais ce qu'il se passe toi ?
Scorp: /dire Non, mais à l'air grave...
Dx: /dire Tiens Drek, t'es là aussi, t'as des infos sur ce qui se passe...
Drek: /dire Salut Dx, Scorp. Pas plus que vous je pense, j'espère qu'ils nous ont laissés quelques PO, sinon on va galérer pour nos beuveries du soir...
Etc....

Ensuite, au départ (Comme pour un départ de RAID), tous les participants iront vérifier leur courrier, et commencera alors l'aventure en elle-même. Aucun joueur ne saura à l'avance, ni l'objectif, ni où il devra s'y rendre. Personne ne saura non plus si l'objectif est réalisable individuellement comme pour un tournoi, ou si l'alliance avec d'autres membres est requise.
Le premier joueur à looter l'objet ou à accomplir la quête, sera honoré en conséquence, une cérémonie pourrait même être organisé à cet effet.

Le choix des histoires est vaste et ne dépend que de l'imagination du Maitre De Jeu qui décrit le contexte, l'histoire, et la quête à réaliser. je vous ai donné un exemple à la volée pour vous faire une idée à travers une histoire qui forcera par exemple chaque joueur à devoir grouper (Par pack de 5 si plus de 5 joueurs participants) pour se rendre à Ombrecroc où un type de mob est susceptible de looter le fameux pendentif en question. Chaque joueur ou groupe pouvant à volonté chercher des infos sur Judgehype, Wowhead, ou n'importe quel aide possible pour localiser l'objet à récupérer.
L'histoire peut se résoudre le jour même ou s'étaler sur plusieurs jours, cela dépend de la chance au tirage selon les objetcifs.

L'histoire peut inclure, une incursion en RAID (le temple noir pourquoi pas Wink ), en Donjon (La prison, les mortesmines, ou des DJ lvl 85), trouver un PNJ au fin fond de la Toundra, tuer un JCJ précis lors d'un évènement particulier (Pendant Tol Barad, dans le bassin d'Arathi, ou autre), pêcher un type de poisson, préparer un plat, voler un coffre, etc....

Je pense qu'il est possible d'inclure du RP dans vos sorties DJ, RAID et JCJ, mais également imaginé un RP pour aider un Bas niveau à passer un Donjon, cela donnerai un peu de "Vie" à la guilde et à ses activités. Cela permettrait également à certains joueurs ne participants pas aux RAID ou DJ Hero, d'effectuer une sortie groupe, sans être contraint à être lvl 85, avec niveau d'Objet 400 dans chaque emplacement.

Enfin dernière chose, comme pour tout concept de jeu, il faut une carotte, j'ai déjà ma petite idée sur la question, mais il faut que les récompenses donnent l'envie aux membres de participer.

Voilà, j'ai terminé mon monologue ennuyant au possible, et vous laisse vous exprimer si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Drèkthar
Maître Dragon
Maître Dragon
Drèkthar



RP - Introduction Empty
MessageSujet: Re: RP - Introduction   RP - Introduction Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 12:21

JE NEEEEEEEEEEEEED Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scorpium





RP - Introduction Empty
MessageSujet: Re: RP - Introduction   RP - Introduction Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 8:31

Je suis ok pour le principe et ma participation...cependant je crois que pour des raisons évidentes, il nous faudra nous passer de l'audio...

Pour trouver un MJ par contre je propose que Guy ouvre la voie et organise ainsi (avec l'aide de certain membres de la guilde) le premier RP.

Cependant ce genre de chose serais plus facile à organiser pour toi si tu était dans la guilde....

Scorpium (le fourbe)
Revenir en haut Aller en bas
Guyläos
Modérateur
Modérateur
Guyläos



RP - Introduction Empty
MessageSujet: Re: RP - Introduction   RP - Introduction Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 12:23

scorpium a écrit:
Cependant ce genre de chose serais plus facile à organiser pour toi si tu était dans la guilde....

Scorpium (le fourbe)

Entièrement d'accord avec toi, plus fourbe tu meurs !

Bien essayé, mais ce ne sera pas encore pour cette fois. Et puis tu noteras qu'il n'y a eu que 8 votes, et que seules 5 personnes semblent être intéressées, malheureusement, ils ne se sont pas tous fait connaitre, je vais de fait avoir du mal à vous monter un premier RP sans savoir qui souhaiterait y participer.

C'est bien la peine d'essayer de rester en contact avec vous tiens ! Bande d'ingrats !

Allez, comme je suis pas rancunier, on va procéder comme suit :

- Je créé un sujet dédié au premier RP
- Je conte le contexte de l'histoire
- je propose un calendrier / des dates d'échéance.
- J'attends les réponses de ceux qui souhaitent y participer, ceux qui ne sont pas intéressés ne répondent pas au sujet.

Let's play another game...

Revenir en haut Aller en bas
Dxtripleh

Dxtripleh



RP - Introduction Empty
MessageSujet: Re: RP - Introduction   RP - Introduction Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 17:48

Je veux en être, je veux savoir pourquoi je m'appelais Dxtripleh, pourquoi j'ai dû changer de nom, pourquoi je dois me battre pour les Dragons de Gaïa, autant de questions qui "need" des réponses.

Pourquoi Scorp porte t-il des robes?
Pourquoi les guerriers sont ils les mal aimés de WoW?
Pourquoi Dx, Shaahid et Allyrox n'arriveront jamais à jouer ensemble bien que lié par un pack secret et une forte amitié...

Guy, j'ai besoin de ton aide, trop de questions me hantent

Guy ... y'a qu'un seul R à bière ^^
Revenir en haut Aller en bas
Guyläos
Modérateur
Modérateur
Guyläos



RP - Introduction Empty
MessageSujet: Re: RP - Introduction   RP - Introduction Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 17:33

Dxtripleh a écrit:
Guy ... y'a qu'un seul R à bière ^^

Ya que les alcooliques pour connaitre l'orthographe de ce mot ! Parce que pour le reste, c'est pas ça...
"Pourquoi Dx, Shaahid et Allyrox n'arriveront jamais à jouer ensemble bien que liéS par un pack secret "...

Allez, je retourne à la taverne, pour bien écrire le nom du contenu de ma chopine !
Revenir en haut Aller en bas
Dxtripleh

Dxtripleh



RP - Introduction Empty
MessageSujet: Re: RP - Introduction   RP - Introduction Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 17:50

le pire c'est que t'as même pas corrigé la faute a bière ^^

bon passons ^^ (les modo, ils rigolent pas ici ^^)

je ss chaud pour le RP !!!! Go Go Go
Revenir en haut Aller en bas
demødrix

demødrix



RP - Introduction Empty
MessageSujet: Re: RP - Introduction   RP - Introduction Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 17:55

Perso je trouve sa super marrant et oui j'ai déjà organiser 2 mariage (a moi les 2 ) du Rp a la taverne bien sur et fait plien de chose comme sa et on a du m'entendre sur le /2 souvent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RP - Introduction Empty
MessageSujet: Re: RP - Introduction   RP - Introduction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RP - Introduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Dragons de Gaïa :: La Guilde : Nos Légendes :: Jeu de rôle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser