Les Dragons de Gaïa
Charte de guilde
Salutations à toi nouveau visiteur et peut être futur Dragon !
Tu trouveras ci-dessous une description des principes et valeurs de la guilde, mais sache avant tout que chez nous, c'est l'esprit d'équipe qui prime ! Ici, tu trouveras une ambiance à la fois sérieuse
et joyeuse
avec pour mot d’ordre, le respect de chacun. Entraide, humour, si ces termes te parlent, prends donc le temps de lire la suite
REGLES ET COMPORTEMENTS GENERAUX Faire partie de L’Alliance
Les informations internes à la guilde ne devront pas être diffusées en dehors de celle-ci
Être respectueux et ouvert envers les autres joueurs
La guilde, c'est une équipe ! Pas d'individualisme, mais de la solidarité !
En cas de conflit avec un membre, le régler en privé (et non sur le canal de guilde), sous l’égide d’un responsable si nécessaire
Se tenir un minimum informé des événements (voir le calendrier ou le forum)
Ne pas tricher ni mendier
Les blagues et plaisanteries sont les bienvenues à condition de ne heurter personne
Pour rester compréhensible de tous, les abréviations et langages SMS sont à éviter
Participer à la vie de la guilde, chacun à sa façon
ARTISANATLes métiers sont des éléments intégrants du jeu et sont généralement très appréciés.
Il est donc très fortement conseillé de pratiquer deux métiers principaux parmi ceux disponibles, que ce soit dans la collecte ou la production.
Lorsqu'on obtient des patrons ou des composants dont on n’a pas l’utilité, il est conseillé de les proposer aux autres membres ou de les déposer à la banque de guilde, à plus forte raison s'il s'agit d'objets de qualité
rare ou
épique.
REGLES DE GROUPEIl est indispensable en raid de posséder Teamspeak, le logiciel audio que nous utilisons. Il faudra être attentif aux directives du Raid Leader.
Les événements sont organisés à l'avance via le calendrier, avec différentes réponses possibles :
Accepté = on sera présent et ponctuel
Incertain = on n'est pas sûr d'être disponible
Refusé = on sera absent
Invité = invitation restée sans réponse, indique un désintéressement des activités de la guilde
Les raids sont organisés en général les mardi, jeudi et dimanche, et ne sont pas obligatoires. Cela-dit, par égard envers les organisateurs, on privilégiera comme réponse "accepté" ou "refusé" afin de pas les handicaper dans leur gestion.
Concernant les horaires, nous ne sommes pas à la seconde près. Cependant, quand on s'engage sur un événement, il faut s'efforcer d'être ponctuel pour ne pas retarder le reste du groupe. REGLES DE BUTINEn règle générale, les loots sont attribués par /random pour ceux qui le souhaitent, avec tout de même des priorités :
+1 pour les spécialisations principales
+2 pour les spécialisations secondaires
+3 pour de la transmogrification
Si un pick up est intéressé par un loot, tous les joueurs désirant l'objet /rand, en respectant toutefois les priorités énoncées ci-dessus.
Afin que le plus de joueurs possible puissent obtenir un butin, nous limiterons si nécessaire à 1 loot par personne lors de nos sorties.
En cas d'objet "lié quand équipé", nous pouvons y prétendre pour un reroll, à condition que celui-ci soit guildé. Les personnages principaux auront cependant toujours la priorité sur les rerolls.
Le Maître de Guilde ou le Chef de Raid est libre d’intervenir lors des phases de distribution pour palier à des inégalités, récompenser un joueur méritant ou pour en sanctionner un autre. REGLES JCJIl est complémentaire, mais non prioritaire, aux activités JCE de la guilde.
Les membres se comporteront toujours de manière honorable donc toutes les emotes humiliantes sont à éviter.
INFORMATIONS SUPPLEMENTAIRESLa guilde n’est pas un moulin, tout renvoi est définitif. Il ne faut donc pas agir à la légère sans réfléchir.
Si après avoir quitté la guilde, un joueur souhaite la réintégrer, il devra expliquer ses choix auprès des responsables. Si acceptation il y a, il repartira du grade le plus bas.
La guilde est gérée par le Maître de Guilde et ses Officiers, il s'agit du Dracosire et des Maîtres Dragons. Ils sont les responsables de la guilde et tiendront toujours compte de l'avis général des membres pour prendre leurs décisions. Néanmoins, celles-ci devront être respectées des joueurs, dans la mesure où ils ont pour but d'agir au mieux pour le bien-être de la guilde.
RAPPELRespect de tous, participation à la vie de la guilde, entraide, bonne humeur, motivation, discipline, politesse et une bonne grosse dose d’humour sont les éléments primordiaux du bon fonctionnement de la guilde.
Si tu te reconnais dans ces lignes, que tu acceptes, respectes cette charte et que tu souhaites rejoindre
Les Dragons de Gaïa, nous t’invitons
à nous contacter via ce forum ou directement en jeu !